Règlements

La LVSQC et sa direction ont la responsabilité d'appliquer ces règlements à la lettre. Ces derniers ont le droit absolu, devant une situation non-écrite dans les présents règlements, de sanctionner une action commise de la part d'un membre ou équipe de la LVSQC.

 

 

 

une annonce sera faite s'il y a suppression, modification ou ajout de règlements

 

Les membres de la LVSQC, peu importe leurs statuts, ne respectant pas les règlements sont passibles d'une suspension et/ou peuvent être bannit de la LVSQC selon le cas. Les suspensions et/ou bannissements sont à la discrétion de LVSQC

 

 1.0 Éthiques

 

 

 

1.1 Aucun manque de respect, propos discriminatoires, langage vulgaire ou autres pouvant porter atteinte à un autre membre ou  à  la ligue ne sera toléré. Vous devez respectez vos co-équipiers, adversaires, la direction LVSQC.

 

 

 

Pour dénoncer un agissement, le membre doit envoyer sa plainte avec photo et/ou vidéo (si applicable) en guise de preuve via messagerie privée au membre de la direction

 

 

 

1.2 Si un joueur quitte une partie par frustration ou toute autre raison jugée non-valable, ce même joueur peut être passible d'une sanction, à la discrétion de la ligue et de la direction LVSQC. Nous demandons aux DG d'envoyer un message privé au membre de la direction si un de leur joueur effectue un ''rage quit''. Un joueur ou DG d'une équipe adverse ne peut en aucun temps accuser un adversaire d'avoir ''rage quit'' sans preuves concrètes à l'appuie

 

 Tous les membres de la LVSQC doivent démontrer un respect envers tous et chacun.

 

 

2.0 *** Conduites anti-sportives ***

 

Tout joueurs n'ayant 

pas possession de la rondelle qui se fait enfarger par un gardien de buts se verra accorder son but par défaut.

 Une suspension d'un match pourrais être soumises a se gardien selon le cas, qui sera évalué par le comité LVSQC


Pas de face off glitch svp

 

"ragging" de rondelle intentionnel en zone défensive n'est pas permise. 

Si vous voulez écoulée du temps en désavantage numérique vous devez soit: 

 

- La dégager 

- Aller écouler du temps en zone offensive 



 

3.0 Les Parties

 

 

 

 Les horaires des parties sont :     Vendredi 7H45,8H25,9h00

 

Tous les parties doivent commencer a l'heure

la première partie débute à 7H45..si à 7h50 la parti n'est toujours pas débuter l'équipe fautive devra écoper d'un deux minutes de pénalité.

Si a 7h55 la parti n'est toujours pas débutée La parti sera considérée comme forfait.

 

 

  *** Attendez pas à la dernière minute !!!   

 

 

 

3.1 Si l'équipe absente n'est pas en mesure de se présenter à l'heure car ils sont encore dans une partie LVSQC, ce règlement n'est pas applicable. Nous demandons aux DG qui risquent d'être en retard d'envoyer un message sur PS4 à l'autre DG en attente pour l'en aviser.exemple: overtime ou games avec problème de connexion

 

 

3.2 Les équipes doivent êtres composées de 6 joueurs pour jouer, sans exception. Chaque joueurs doit jouer a une ou l'autre des positions qu'ils ont

donné lors de l'inscription sauf le DG qui lui est le seul a avoir droit de jouer partout.

 

3.3 dans chaques parties il ne pourra y avoir un maximum de deux remplaçants (agent libre).

 

4.0 Saison 1

 

 

 

4.1 La saison complète sera de ... matchs plus 3 parties exhibitions. Donc vous allez avoir l'opportunité de jouer des matchs contre les 10 équipes de la ligue.

Les équipes doivent êtres composées de 6 joueurs pour jouer.

 

 

 

 

4.3 Les séries éliminatoires seront des 3 de 5. Aucune partie de séries ne peut être reportée à une date ultérieure à moins: d'un cas de force majeure, qui sera analysé, par la LVSQC et sa direction. La série se jouera en 1 soirée donc cinq matchs le même soir si nécessaire. Les horaires des parties seront les mêmes qu'en saison régulière.

 

 

 

4.4 Le DG hôte devra inviter le DG visiteur dans une messagerie prive ou messagerie des DG et Ass dg sur psn et se communiquer un code de partie privée lors des soirées de matches. Les DG devront par la suite inviter leurs joueurs dans le lobby. Tous les DG devront mutuellement êtres amis PSN.

 

 

 

5.0 Règles des DG :

 

Le DG a la responsabilité de gérer son équipe, camps dentrainements, pages d'équipe, photos des parties, entrer c'est statistiques, résultats des parties et autres sujets en lien avec le bien des opérations de leur concession et de la LVSQC. Les DG ont la responsabilité d'avoir 6 joueurs sur la glace et ce, tout au cours de la saison incluant les séries éliminatoires. La LVSQC est présente pour aider les DG. Si ces derniers ont besoin d'aide, veuillez-nous en faire part en envoyant un message privé au membre de la direction.

 

 

 

5.1  Les photos des statistiques des joueurs et l'entre des stats sur mystatsonline doivent obligatoirement être envoyées à la direction avant minuit les soir de matchs. Si ce n'est pas effectué dans les délais le DG recevra une sanction. Chaque situation sera analysée par la LVSQC et sa direction, selon le contexte de chaque cas.

 

 

 

5.2 Les statistiques complètes des joueurs (buts, passes, points, +/-, charges, lancers, pénalités, buts en avantage numérique, buts en désavantage numérique, etc.) et gardiens (buts accords, tirs contre, victoires, défaites, défaites en prolongation, blanchissages, etc.) ainsi que les résultats des parties doivent être prisent en photo et envoyés à la ligue, uniquement via psn immédiatement après les parties. Le DG qui nenvoie pas les photos à temps ou correctement risque d'être sanctioné, à la discrétion de la LVSQC et sa direction

 

 

 

5.3 Chaque DG devra prendre, pour chaque partie, un total de 4 photos (qui devront être envoyés à la ligue tel que mentionné au règlement). Voici ci-dessous les photos à envoyer.

 

 

 

Photo de la feuille statistiques,en même temps ça arrête le chrono

 

photos des étoiles

deux photos du résumé des joueurs

Oublier pas pour la photo résumé d'avancer jusqu'au minutes  de match

La LVSQC et son commité peut à tout moment relever les fonctions d'un DG s'il ne représente pas les standards de la LVSQC, et ce, sans préavis.

 

 

 

5.4  Un DG qui lâche en cours de saison ou pré-saison et ce, pour n'importe quelle raison, sera automatiquement inséré dans la liste noire. Ce DG ne pourra pas œuvrer au sein de la LVSQC pour le restant de la saison. Selon chaque situation, la LVSQC et sa direction décidera si ce DG peut effectuer un retour la saison suivante.

 

 

 

5.5 Les DG ont la responsabilité d'appliquer et de comprendre les règlements instaurés par la LVSQC et son commité. Les DG ont également la responsabilité de faire respecter les règlements par ses joueurs qui sont sous sa charge.

 

 

 

6.0 Déconnexions

 

6.1 Les équipes doivent êtres composées de 6 joueurs pour jouer .

 

6.3 Si le gardien de but perd la connexion, la partie devra continuer ou elle sest arrêter.  Si une période étais écouler on refait une partie a deux période seulement avec le même score en tête de l'autre partie.(oublier pas vos photos). Si le gardien a un bug une seconde fois l’équipe fautive perd par défaut.

 

 

6.4 En cas de déconnexion d'un joueur, Une pénalitée de deux minutes doit être donner à l’équipe fautive. Si le même joueur perd sa connexion une 2ème fois, son équipe perdra la partie par défaut. Si tel est le cas, les statistiques seront comptabilisés. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU  pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.

 

 

 

6.5  Tout joueurs (excluant le gardien) perdant sa connexion, la partie doit continuer jusqu'à la fin de la période en cour avec des CPU. ensuite on prend les photos et on reprend la partie avec le nombres de périodes qui restaient.

Une pénalitée de deux minutes doit être donner à l’équipe fautive.

l'alignement exact ,joueurs et position,doit être remis pour poursuivre la parti sinon se sera forfait. Dans un délais de 5 min.

 

 

 

6.6 S’il y a déconnexion multiples, soit 3 joueurs ou plus  de la même équipe perdant connexion, l'équipe perd automatiquement la partie par défaut. Si tel est le cas, les statistiques seront comptabilisés. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU  pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.

 

 

 

6.7 Si un joueur perd sa connexion durant le ''loading'' de la partie et qu'aucune seconde n'est écoule, les équipes devront recommencer la partie comme si rien ne serait arrivée.

 

 

 

6.8 Si le gardien et joueur (2 maximum), qui a perdu connexion, ne sont pas en mesure de revenir pour jouer, l'équipe fautive perdra la partie après un délai de 5 minutes. Les statistiques seront comptabilisés. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU  pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.

 

P.S.

 

Pour une déconnexion d'un joueurs en troisième période dans les dix dernières minutes ...L'équipe fautive (si elle perdait) devras obligatoirement fournir une photo de la déconnexion du joueur en défaut sinon se sera considérer comme une défaite peut importe le résultat final.

si il y a déconnexion dans les dix première minute de la troisième période on doit recommencer la période avec le score en tête (photos) et le joueur fautif doit écoper d'un deux minute de pénalité.

 

Ceci a pour but d'éliminer les rage quit a la fin des games et qui change le momentum d'une partie ... ONT ES PAS LA POUR JOUER AVEC DES CPU

 

 

 

7.0 Repêchage :

 

 

 

7.1 La date limite des inscriptions sera affiché dans le calendrier. Les membres inscrits après cette date ne pourront pas évoluer dans la présente saison

 

 

 

7.2 C'est la responsabilité du DG de sélectionner rigoureusement les joueurs dont ils veulent repêcher. La LVSQC suggère aux DG de parler à vos prospects avant le repêchage pour bien apprendre à les connaître et s'assurer de leurs disponibilités et positions.

 

 

 

7.3 Les joueurs qui n'auront pas été repêchés seront placés dans la liste d'agents libres. Cette liste sera disponible pour les équipes dans le besoin. C'est la responsabilité de tous les joueurs d'effectuer des camps d'évaluation et de prouver qu'ils seront actifs. Tous les joueurs Doivent obligatoirement

Faire des try-out dans 5 équipes pour être éligible au draft.

 

 

 

7.4 Les équipes doivent obligatoirement avoir un minimum 6 joueurs sous contrat (incluant le DG , et ce, tout au cours de la saison et séries éliminatoires. Si un DG ne possède pas le nombre de joueurs requis au sein de son équipe, ce dernier risque d'être sanction, à la discrétion de la LVSQC et sa direction.

 

 

 

 

 

7.6 Pendant les try-out tous les joueurs doivent donner leurs maximums pour chaque équipe. Si par exemple: un joueur se fait prendre à mal performer volontairement pour être sélectionner par son (ami) DG  il Pourrait être banni pour une saison, selon la décision de la LVSQC et sa direction. (Nous auront besoin d'une preuve vidéo pour ce genre de plainte.)

 

 

 

 

 

 9.0 Joueurs libérés :

 

 

 

9.1 Un joueur peut être libéré par son équipe pour 2 raisons, soit une inactivité/manque de respect de sa part ou qu'il ne ''fit'' pas avec l'équipe (dût à ses performances sur la glace et/ou en dehors de la glace). C'est la responsabilité du DG de décider si un joueur sera placé dans la liste noire ou dans la liste d'agents libres. Si un joueur est placé dans la liste noire, la LVSQC et sa direction aura droit de parole sur cette décision du DG

 

9.2 Lorsqu’un joueur est libéré par un DG, il devient automatiquement remplaçant admissible à une nouvelle signature (Agent libre).

 

9.3  Si un joueur est libé à cause de son inactivité ou manque de respect, le DG devra le placé dans la liste noire et ne sera pas en mesure de jouer pour le restant de la saison et possiblement la saison suivante, à la discrétion de la LVSQC et sa direction.

 

 

 

9.4 Si un joueur est libé à cause d'un ''non-fit'' d'une équipe ou n'est tout simplement pas repêché, il sera automatiquement un agent libre. Les autres équipes auront la chance de l'engager au sein de leur formation.

 

 

 

9.5 Le DG qui désire se départir d'un joueur doit obligatoirement en avisez la direction. 

 

 

9.6 Un joueur acquis via transaction ou un joueur repêché doit obligatoirement rester au sein de sa nouvelle équipe pendant au moins un

soir de match avant d'être libéré dans les agents libres.Cepandant un trade a à plusieurs équipes peut être accepter avec des nouvelle signature, en autant qu'au final aucun nouveau joueur à une nouvelle équipe est libéré inutilement à la fin. 

 

 

9.7 Les agents libres peuvent remplacer dans n'importe quel équipes pour un maximum de 3 parties dans la même équipe dans une saison.pas de remplacant en séries éliminatoire.

 

 

 

9.8 Les dates autorisée pour effectuer des mouvements d'agents libres pour la saison seront afficher dans le calendrier. La LVSQC et sa direction autorise les DG à signer des agents libres tout au cours de la saison.

Aucune transaction durant la fin de semaine.

 

 

 

9.9 Un joueur libéré ne pourra pas être re-signé par l’équipe qui le librèré. Bien entendu si vous le libérez c'est pour une cause de non-fit.

 

9.10 Chaque DG dispose de deux libérations par saison a utilisé a ça guise.

 

 

 

 

10.0 Transaction :

 

 

 

 

La date limite des transactions aura lieu le...

 

 

10.1 aucune transaction de première ronde ne sera accepté si vous voulez échanger votre 5ieme ronde n’oublier pas que si vous voulez protéger un joueur

la saison suivant ça vous coutera votre 4ieme choix si vous n'avez plus de 5ieme

 

10.2 Tout les transactions doivent être soumise au comité des joueurs pour être approuvé.

 

10.3 une transaction peut être effectué en même temps q'une libération, en autant qu'au  final  le nombre de joueurs es toujours de 6 pour chaque équipes.

 

 

 

 

11.0 Liste noire :

 

 

 

11.1 Les membres insérés dans cette liste ne seront pas en mesure de jouer pour le restant de la présente saison. Selon l'évaluation de la LVSQC, ces membres risquent également de ne pas jouer la saison suivante. Ces membres devront passer devant le comité LVSQC avant d'effectuer un retour au sein de la ligue

 

 

 

11.2 La LVSQC et sa direction ont le pouvoir d'insérer des membres dans la liste noire qui ne Respecteront pas la LVSQC ou la concession à laquelle ils appartiennent et ce, sans préavis

 

 

 

11.3 Le DG qui insère un de ses joueurs dans la liste noire ne sera pas en mesure de le reprendre au sein de sa concession au cours de la saison. Seul la LVSQC et sa direction aura le pouvoir d'enlever un membre de la liste noire.

 

 

 

11.4 Chaque insertion de membre dans la liste noire devra au préalable être autorise par la LVSQC. Ces derniers auront droit de parole sur la décision finale. Svp prendre note que la décision peut prendre quelques jours avant dêtre approuvé. La LVSQC et sa direction, si applicable, devrons discuter avec le DG et le membre avant de rendre la décision finale

 

 

 

11.5 Les DG qui désirent insérer leurs joueurs dans la liste noire doivent obligatoirement en aviser la direction 

 

 

 

11.6 Tout joueur qui se retrouve dans la liste noire peut porter en appel la sanction imposée en envoyant un message privé au membre de la direction pour une ouverture de dossier. Chaque cas sera analysé par la LVSQC et sa direction et ces derniers auront droit de parole sur le futur du joueur.

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ici pour avoir du plaisir

 

Le jeu doit rester un jeu.

 

Bonne saison à tous !!